Médiation

Médiation

Découvrez le rôle de votre avocate en médiation à Cholet

Avocat à Cholet , Maître Sylvie Rairat accompagne ses clients dans le cadre de la médiation pour la gestion de leurs conflits, à travers la conciliation et toute tentative de résolution amiable du litige.

Titulaire du diplôme de Médiateur depuis février 2021, elle privilégie les modes amiables de résolution des conflits.

Avocat médiation Cholet

Médiation : voie amiable de résolution des conflits

“La médiation judiciaire est une méthode de règlement des différends distincte des procédures judiciaires et extrajudiciaires. Les parties peuvent résoudre leurs problèmes eux-mêmes avec l’aide d’un médiateur, au lieu de confier leur règlement à une institution extérieure, un tribunal.”

Maître Sylvie Rairat est particulièrement sensible aux modes alternatifs de règlement des litiges et favorise une résolution de conflit à l’amiable aux Herbiers et ses alentours.

Maître Sylvie Rairat est titulaire du Diplôme Universitaire 2 de Médiateur délivré par Institut de Formation à la médiation et à la négociation  (IFOMENE) en février 2021. Elle peut être désignée par les juridictions dans le cadre d’une mesure d’expertise ou choisie par les parties elles-mêmes dans le cadre d’une mission conventionnelle.

Forte de ses compétences spécifiques résultant de son parcours universitaire, votre avocate accompagnatrice en médiation à proximité de Vihiers est en mesure de vous accompagner sur toute l’étendue du territoire français pour l’ensemble de vos procédures de conciliation, de médiation et de toute négociation afin de trouver une solution amiable sans recourir aux tribunaux.

Conciliation

Durant les réunions de conciliation, Maître Sylvie Rairat intervient aux côtés de ses clients en leur laissant la parole, tout en étant vigilante sur le respect strict du processus par les autres parties.
En tant qu’avocate près de Bressuire, elle doit ainsi, par le biais d’une attitude en retrait, participer à la naissance d’une solution venant des parties elles-mêmes.

Médiateur Cholet
Pour de plus amples informations concernant la gestion des conflits à l’amiable ou pour solliciter un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Maître Sylvie Rairat au 02.41.29.21.43.